canard call
DIGITALISEZ-VOUS

Arthur, un seul logiciel pour gérer l’ensemble des informations liées au métier

Ordre de mission

Client Objectifs
Reno.energy - Liège
Spécialisé dans le secteur de la rénovation et de l’économie d’énergie
Développer un logiciel qui gère l’ensemble des informations liées à leur métier et qui peut s’adapter facilement aux nouvelles exigences du marché
Client
Reno⸱energy - Liège
Spécialisé dans le secteur de la rénovation et de l’économie d’énergie
Objectifs
Développer un logiciel complet qui supporte la croissance constantes des besoins de l'entreprise
ON VOUS ACCOMPAGNE

Le client

Fort de sa longue expérience dans le secteur de la rénovation énergétique, Reno⸱energy a pour ambition d’accompagner les particuliers, les professionnels, les administrations dans leurs projets de rénovation avec une vision orientée vers l’économie d’énergie. Pour améliorer la performance énergétique de ses clients, Reno.energy dispose d’équipes hautement qualifiées et spécialisées dans différents métiers : photovoltaïque, isolation, ventilation, humidité, chauffage et sanitaire. Offrir la meilleure solution à ses clients est la priorité des équipes de Reno.energy.


Grâce à une analyse précise des besoins et une mise en œuvre agile des solutions, DigiWall a pu accélérer notre transition digitale.

Clément Hannequart | Reno⸱energy
CONFIANCE ET TRANSPARENCE

Compréhension et transformation

Souhaitant être toujours à la pointe des nouvelles technologies dans un marché évoluant très rapidement, Reno.energy a fait appel à DigiWall dans le but de développer un logiciel sur mesure qui intègre l’ensemble de leurs processus métier.

Le logiciel Arthur permet :

  • La gestion des leads provenant de plusieurs intermédiaires (via leur propre portail internet)
  • La création de devis avec le calcul automatique d’un grand nombre de variables et la génération automatique d’une série de rapports tels que :
    • Des documents regroupant des caractéristiques techniques de l’installation (production et rentabilité sur les 20 prochaines années) selon différentes spécificités du client (ex type d’ensoleillement)
    • Des documents pour la demande de subsides
    • Des documents administratifs pour les déclarations auprès des gestionnaires des réseaux de distribution
  • Le suivi des demandes
  • La planification des deviseurs
  • La prise d’informations sur place par les deviseurs via une application mobile pour caractériser le dossier
  • La planification et la gestion des chantiers
  • Le suivi des contrats de maintenance
  • La gestion des bases de données articles, des véhicules, du stock, des entrepôts
  • La gestion et l’automatisation de la communication avec les clients (par emails et SMS)
  • La gestion automatique de tous les documents nécessaires pour les autorités publiques
  • La gestion et la génération automatique des factures ainsi que la gestion des rappels
  • La planification et la gestion du service après-vente
  • Reno.energy bénéficie aujourd’hui d’un seul logiciel qui gère l’ensemble des informations liées à leur métier et qui tient compte de l’évolution constante du marché.

    Grâce à ce logiciel sur mesure, Reno.energy peut continuer sereinement le développement de ses activités ainsi que la reprise d’autres entreprises en Belgique ou à l’étranger. Elle leur apporte une grande valeur ajoutée en intégrant directement l’ensemble de leurs processus métier et leurs informations.