canard call

DIGITALISEZ-VOUS

Une solution web et mobile pour planifier et gérer les visites dans les réseaux de distribution

Ordre de mission

Client Objectifs
FIELD RESOURCE - Seneffe
Partenaire stratégique en merchandising, logistique et vente
- Centraliser toutes les informations relatives aux missions dans les points de vente dans une seule application
- Réduire au maximum le traitement manuel de données
- Développer une solution mobile, simple d’utilisation pour les merchandisers
Client
BUILDWISE - Bruxelles
Institut de recherche dans le secteur de la construction
Objectifs
Transformer une checklist Excel en une application mobile intuitive et interactive
ON VOUS ACCOMPAGNE

Le client

La mission de Field Resource est de tout mettre en oeuvre afin que les marques soient au bon endroit au bon moment, dans tous les réseaux de distribution en Belgique De l’entrepôt jusqu’au placement en rayon, les merchandisers assurent aux marques que leurs produits bénéficient de la meilleure visibilité.
Face à la multiplication des logiciels et la décentralisation des données, Field Resource avait besoin d’une seule plateforme pour gérer tous leurs processus métier, planifier les visites dans les points de vente et assurer leur suivi en temps réel pour suivre la rentabilité de chacune des missions. Une solution mobile était également nécessaire pour leurs collaborateurs de terrain afin qu’ils puissent avoir accès aux informations relatives aux missions et introduire rapidement les nouvelles données (réponses aux formulaires, photos, documents, inventaire) pendant leurs interventions.
CONFIANCE ET TRANSPARENCE

Compréhension et transformation

DigiWall a accompagné les équipes administratives, commerciales et opérationnelles de Field Resource pour comprendre le volume et le type d’informations fournies par les clients, la manière dont les visites sont organisées et assignées aux merchandisers, la quantité d’informations nécessaires au travail dans les points de vente et la récolte facile et rapide de nouvelles données sur le terrain. Pour simplifier la gestion des missions de merchandising et améliorer le traitement des données, DigiWall a créé sur mesure un logiciel et une application mobile qui ont permis de diminuer la multiplicité des outils digitaux, notamment les fichiers Excel et surtout de réduire drastiquement le traitement manuel de données. Digifield est un logiciel et une application mobile simple d’utilisation permettant de :
  • Gérer des missions de type merchandising, livraison, promotion et planifi er les interventions dans les réseaux de points de vente, notamment grâce à la géolocalisation
  • Gérer les interventions sur le terrain (pointages des merchandisers) et centraliser les informations récoltées (documents, formulaires, photos, inventaires)
  • Contrôler la rentabilité des missions et extraire les rapports de missions
  • Générer les factures, notes de crédit et bons de commande
Field Resource peut maintenant gérer de manière plus effi cace les missions de ses clients et avoir une vision claire sur la rentabilité de ses activités. L’application web et mobile, simple d’utilisation et disponible partout, améliore le travail quotidien des équipes de planifi cation, des commerciaux et des collaborateurs de terrain. Field Resource renforce la collaboration avec les clients grâce à un portail qui donne accès à la vue en temps réel sur les visites réalisées dans les points de vente et la possibilité d’extraire les informations récoltées.