canard call

DIGITALISEZ-VOUS

Un site e-commerce destiné aux clients professionnels

Ordre de mission

Client Objectifs
COLLIN LUCY - Bièvre
Membre du groupe français FURNOTEL, distributeur d’équipements de cuisines professionnelles
- Afficher le prix avec remise pour chaque produit et par type de client ainsi que la disponibilité du produit en stock
- Faciliter la navigation avec une arborescence simple et la recherche rapide de produits
- Assurer un tunnel de commande fluide depuis l’ajout au panier jusqu’à la confirmation par l’équipe commerciale
Client
BUILDWISE - Bruxelles
Institut de recherche dans le secteur de la construction
Objectifs
Transformer une checklist Excel en une application mobile intuitive et interactive
ON VOUS ACCOMPAGNE

Le client

Collin-Lucy, importateur et distributeur d’équipements de cuisines professionnelles pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités, est tourné vers la satisfaction du client et attache une importance particulière à la notion de service.

Ce qui les différencie par rapport à leurs concurrents, c’est la disponibilité des produits en temps réel, la réactivité et la rapidité à répondre aux demandes du marché.

Le principe d’afficher directement le prix de l’équipement ainsi que les conditions de vente et livraison aux clients identifiés implique une forte synchronisation des clients, des articles, des tarifs clients, des remises clients, de l’état des stocks.

DigiWall fut redoutable dans la construction et la mise en place de notre nouveau site de vente en ligne et sur les flux logistiques et métiers l’accompagnant

Cédric Bonamie | Collin-Lucy
CONFIANCE ET TRANSPARENCE

Compréhension et transformation

Le site e-commerce version web et l’application mobile offrent aux revendeurs la possibilité de :
  • Rechercher facilement les produits grâce à de nombreux filtres sur les catégories, basés sur les caractéristiques techniques des produits
  • Trouver les informations générales et les spécificités techniques sur un produit d’une manière claire et détaillée ainsi que les produits combinés
  • Passer commande en quelques clics et sélectionner le mode de livraison le plus adéquat
  • Comparer plusieurs produits avec leurs caractéristiques respectives
  • Avoir accès à un espace client structuré pour retrouver en un clic toutes ses commandes, le statut de celles-ci, le tracking des expéditions et les documents associés (confirmation de commande, facture…)
Suite au lancement du site e-commerce, Collin-Lucy a vu son chiffre d’affaires augmenter et a pérennisé la relation commerciale avec ses revendeurs grâce à un service personnalisé. Les plateformes web et mobile sont simples d’utilisation et disponibles partout, ce qui facilite la vie des clients sur les chantiers. Les revendeurs ont une vision en temps réel sur les tarifs, la disponibilité de chaque produit d’équipement et sur le flux de livraison.